Dictionnaire de la France moderne

Dictionnaire de la France moderne
Date de parution 
27/08/2003
Le Dictionnaire de l'Ancien Régime a pour objectif de présenter de façon simple mais précise la France moderne dans ses aspects politiques, sociaux, culturels, économiques mais aussi artistiques. Le dictionnaire compte au total quelques 900 entrées, de "abbaye" à "volonté générale" en passant par "anoblissement", "Bastille", "pacte de famine", "révocation de l'Edit de Nantes" ou "rococo". Mais il ne s'agit pas d'un dictionnaire au sens restrictif du terme car son principe est de bien différencier les entrées : celles qui nécessitent seulement une définition et celles qui demandent des développements plus conséquents comme "absolutisme", "jansénisme" ou "monnaies" et qui occupent une à deux pages.

Ce livre est ainsi un intermédiaire entre le simple dictionnaire et l'encyclopédie et permet à l'étudiant de maîtriser le vocabulaire de base mais aussi de bien comprendre les notions essentielles.

Auteur(s) 
Anne Bonzon
Jean-Yves Grenier
Katia Béguin
EAN numérique 
9782011817457
Code Hachette 
1817451

Tous les supports de la collection

L'Italie de la renaissance à l'unité - Livre de l'élève - Edition 2001
Des débuts de la Renaissance dans une Italie divisée au tournant de l'unité italienne, cet ouvrage s'attache à dégager les lignes de force de près de cinq siècles d'histoire.
Toute la collection Carré Histoire