Grands repères culturels pour une langue : le français

Grands repères culturels pour une langue : le français
Date de parution 
21/02/2001
Ce livre n'est pas une grammaire ; ce n'est pas non plus un traité de linguistique. C'est une synthèse ample, documentée et simple des apports de la linguistique du XXe siècle, appliquée à la langue française.
- Une synthèse ample : ce livre présente les acquis de la linguistique dans ses différents domaines, de la phonétique à la grammaire, de la psycholinguistique au texte, de la syntaxe à l'informatique.
- Une synthèse documentée : chaque thème a été rédigé par un spécialiste du domaine (histoire de la langue, lexique, dictionnaires, discours rapporté, intonation, sociolinguistique...).
- Une synthèse simple, écrite avec un vocabulaire accessible, recourant autant que possible à des exemples.
Ces caractéristiques en font un ouvrage qui s'adresse aux enseignants en formation et en exercice, et au-delà, à tout public curieux et éclairé qui s'intéresse à la langue française, qui s'interroge sur son fonctionnement et souhaite mettre en perspective les multiples travaux dont la langue fait l'objet.
Auteur(s) 
Roberte Tomassone
EAN  
9782011705754
Pages  
304
Code Hachette 
1705755
Format :
195 x 280 mm
Poids 
694 g
Prix TTC 
43.60 €
Pour vous :
Et sinon...
Votre commande peut aussi se faire chez un libraire

Tous les supports de la collection

Grands repères culturels pour le monde anglophone
Livre
Cet ouvrage offre aux étudiants et aux enseignants des appuis à une réflexion épistémologique, une aide à l’identification des questions centrales et un guide dans la recherche du sens, prémices indispensables à la compréhension des réalités. Le monde anglophone ouvre directement l’accès au champ disciplinaire étudié et...
Prix TTC 
43.60 €
Pour vous :
Et sinon...
Votre commande peut aussi se faire chez un libraire
Toute la collection Grands repères culturels