Christian Michaud

Michaud
Ingénieur INSA en 1981, j’ai travaillé dans le privé pendant une quinzaine d’année sur la réalisation d’ouvrages complexes: Hôpital pédiatrique Robert Debré, tunnel sous la Manche, Parlement  Européen de Strasbourg, etc. L’envie de transmettre ces connaissances et expériences m’a conduit à intégrer l’Education Nationale comme professeur certifié en 1997 puis agrégé en 1999. Je suis rentré à l’IUFM en 2001, devenu aujourd'hui INSPE où je m’occupe de la formation des professeurs de l’enseignement technique et professionnel sur l’académie de Lyon.
Docteur en sciences de l’éducation en 2010, j’ai rédigé une trentaine de publication scientifique (livres, articles de recherche, notes critiques, audit pour l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel) qui s’intéresse à l’ingénierie de formation et à l’évaluation par compétences.
Le Guide du constructeur, publié en 2022, co-écrit avec deux autres collègues, fait la synthèse technique, scientifique et didactique d’une carrière ouverte à la connaissance.

Bibliographie

Guide du constructeur en Bâtiment - Numérique enseignant -  Éd. 2022
Manuel numérique enseignant
Bâtiment
Terminale professionnelle BAC PRO... (6 autres)
Éd. 2022
Guide du constructeur en Bâtiment - Numérique élève -  Éd. 2022
Manuel numérique élève
Bâtiment
Terminale professionnelle BAC PRO... (6 autres)
Éd. 2022
Guide du constructeur en Bâtiment - livre élève -  Éd. 2022
Livre de l'élève
Bâtiment
Terminale professionnelle BAC PRO... (6 autres)
Éd. 2022

Son équipe