Mostafa Ammar El Idrissi

Ammar El Idrissi
Je me suis orienté vers la productique dès mon parcours scolaire puis professionnel en 1980.
Suite à mon DUT en génie mécanique et productique, j'ai exercé cinq années dans l'industrie, dans différents services (bureau d'étude, méthodes et réalisations de pièces sur machines-outils). J'ai préparé également en parallèle un DEST au CNAM
J'ai décidé de devenir enseignant pour transmettre ma passion pour ma filière, je l'exerce depuis 29 ans. J'aime l'innovation que permet la productique, j'ai conçu et réalisé une invention de didacticiel de lecture pour non voyant sous forme de cellule Braille.
La transmission de mon savoir faire envers mes élèves est une source d'enrichissement, il en est de même avec mes jeunes collègues que j'accueille et que j'accompagne en tant que tuteur.
J'ai l'occasion aujourd'hui de partager ce savoir faire en tant que Co-auteur du GTI : Guide du technicien industriel.
Actuellement, j’enseigne la productique au lycée Paul le Rolland à Drancy et je suis chargé de cours en génie industriel et maintenance à l'IUT de Tremblay en France Et la qualité logistique industrielle et organisation à l'IUT de Montreuil.

Bibliographie

Guide du Technicien Industriel - Numérique élève -  Éd. 2022
Manuel numérique élève
Electrotechnique, Mécanique... (3 autres)
Terminale professionnelle BAC PRO... (6 autres)
Éd. 2022
Guide du Technicien Industriel - Numérique enseignant -  Éd. 2022
Manuel numérique enseignant
Electrotechnique, Mécanique... (3 autres)
Terminale professionnelle BAC PRO... (6 autres)
Éd. 2022
Guide du Technicien Industriel - livre élève -  Éd. 2022
Livre de l'élève
Electrotechnique, Mécanique... (3 autres)
Terminale professionnelle BAC PRO... (6 autres)
Éd. 2022

Son équipe