La politique en France

Licence
Classes préparatoires littéraires
L3
Master 1
3e prepa pro
L2
Histoire
Histoire contemporaine
Auteur(s) 
Dominique Borne
Hubert Néant
Présentation éditoriale 

• Véritable encyclopédie d’histoire politique, cet ouvrage est organisé autour d’entrées thématiques : les régimes, les courants politiques, les élections, les assemblées, l’exécutif et l’État, les régions, les partis, les groupes de pression et les médias. Pour chaque thème sont proposées une synthèse sur deux siècles d’histoire et toutes les définitions et les dates clés nécessaires à la compréhension du sujet. Cet ouvrage de référence associe les grands textes constitutionnels, l’étude des régimes politiques et celle des forces qui s’inscrivent dans la construction politique de notre pays depuis le début du xix e siècle.

• Riche en cartes (les cartes électorales notamment) et en schémas, en chronologies et en biographies, cet ouvrage rigoureux sur la vie politique française s’adresse aux étudiants des classes préparatoires et des instituts d’études politiques, ainsi qu’aux étudiants en histoire et en droit.
EAN  
9782017025634
Parution  
08/01/2020
Pages  
272
Code Hachette 
3552462
Format :
150 x 210 mm
Poids 
360 g

Compléments pédagogiques

Extraits

image
Page 3
Page 3
image
Page 5
Page 5
image
Page 7
Page 7

Tous les supports de la collection

Ce livre n'est plus disponible à la vente
C’est l’histoire de la concurrence et du heurt des régimes politiques de 1900 à nos jours que tente de restituer le présent ouvrage, en montrant comment le régime de la démocratie libérale considéré dans le monde occidental comme un modèle incontournable a été contesté par les régimes...
Toute la collection Carré Histoire