• Version Papier
Version Papier
Hachette Éducation

Objectif Concours - Réussir La Note De Synthèse - Catégories A et B

  • parution : 31/08/2016
  • ean : 9782012902947
  • code hachette : 6555611
Prix TTC : 20,50
Commander
Et sinon...

Votre établissement peut commander chez un libraire

Présentation

Épreuve décisive dans de nombreux concours de catégories A et B, la note de synthèse est un exercice exigeant. Les auteurs de ce manuel proposent une méthode infaillible en 10 leçons.
 
Leçon 1 : Pourquoi un exercice sur dossier dans les concours ?
Leçon 2 : Le dossier
Leçon 3 : La lecture et le relevé des idées du dossier
Leçon 4 : Grille d’analyse et grille de synthèse
Leçon 5 : Le fi l conducteur, la problématique, le plan de démonstration
Leçon 6 : L’opérationnalité de l’épreuve
Leçon 7 : Le plan, guide du lecteur
Leçon 8 : Différencier les plans : apprentissage par l’exemples
Leçon 9 : Rédiger les moments forts
Leçon 10 : Rédaction du développement et respect des règles fondamentales
 
Les auteurs proposent également une très utile foire aux questions les plus courantes sur la note de synthèse et deux dossiers documentaires complets avec une proposition de corrigé pour chacun.
 
Auteurs :
 
Jean-Luc Le Mercier est un ancien élève de l’ENA. Il est président de section de chambre régionale des comptes, maître de conférences associé à l’IPAG de Montpellier et membre de jurys de concours de catégorie A de la Fonction publique.
 
Jean-Luc Maron est un ancien élève de l’ENA. Il est Premier conseiller des chambres régionales des comptes, Président des observatoires des prix, des marges et des revenus de Guadeloupe, Guyane et Martinique, ancien professeur associé à l’IPAG de Montpellier et membre de jurys de concours de catégorie A de la Fonction publique.
 
Jean-Marc Maillot est maître de Conférences à l’Université de Montpellier, directeur des Études à l’IPAG de Montpellier, avocat à la Cour.
 
Voir plus

Détails techniques

pages : 240
format : 192mm x 260mm
poids : 510 g