Maternellearrow_drop_downÉlémentairearrow_drop_downCollègearrow_drop_downLycéearrow_drop_downLycée Pro et CFAarrow_drop_downSupérieurarrow_drop_downPédagogie
Ce petit manuel, de lecture aisée, présente de façon simple ce que tout étudiant en économie doit connaître sur les relations économiques internationales. Cet ouvrage est tout particulièrement destiné aux étudiants (Instituts d'études politiques, sciences économiques et AES) qui manquent d'aptitudes mathématiques. Clair, synthétique et particulièrement abordable, il constitue un outil idéal pour prendre contact avec la matière de façon objective : il permet de disposer d?une culture de base avant de s?exposer aux débats spécialisés.
L?édition 2005, entièrement actualisée, intégre de nouveaux développements sur la mondialisation, la multinationalisation, les négociations commerciales, et en procédant à une mise à jour théorique et statistique.
POINTS FORTS
- Nouvelle édition mise à jour - Outils idéal pour les débutants - Une référence sur le marché des ouvrages synthétiques généraux destinés au public universitaire
SOMMAIRE
1. Les grandes tendances des échanges et des investissements internationaux 2. Les fondements théoriques de la spécialisation internationale 3. Les nouvelles théories du commerce international 4. Les déterminants traditionnels de la multinationalisation des firmes 5. Nouvelles théories et nouvelles formes de la multinationalisation 6. Effets et formes du protectionnisme 7. Déterminants des politiques commerciales : protectionnisme ou libre-échange ?
PUBLIC
Étudiants en : - Licence de sciences économiques - Licence d'AES - Instituts d'études politiques