Phèdre, Racine

Ce livre n'est plus disponible à la vente

Quel secret douloureux pousse donc le farouche Hippolyte à fuir Trézène, pour aller rejoindre son père Thésée dans sa quête des monstres fabuleux ? Quel mal plus terrible encore mine Phèdre, la jeune épouse de Thésée, et la conduit à vouloir mourir ? Tous deux aiment d'un amour interdit.
Le poids d'une vieille malédiction semble s'acharner sur cette illustre famille dont les ancêtres divins se partagent l'univers. L'annonce inattendue de la mort de Thésée va provoquer des aveux irréversibles. Revenant alors à l'improviste, Thésée retrouve le monstre dans sa propre maison. Mais il ne sait pas le reconnaître et, dans son aveuglement tragique, il voue à la mort celui qui lui est fidèle.

Le spectateur éprouve avec les héros de Phèdre toutes les douleurs et les fureurs de la passion, et subit avec la même terreur qu'eux la marche implacable de la fatalité.

Cet ouvrage propose :
• le texte intégral conforme à l'édition des Grands Écrivains de la France,
• des notes explicatives,
• des questionnaires au fil du texte,
• un appareil pédagogique comprenant des bilans, des documents sur l'œuvre et son auteur, ainsi qu'un parcours thématique sur le problème moral, les lectures psychanalytiques et sociocritiques permettant à l'élève d'approfondir sa réflexion.

Auteur(s) 
Jean Racine
Xavier Darcos
EAN  
9782011691767
Pages  
192
Code Hachette 
1691765
Poids 
144 g
Pour vous :
Prix TTC 
2.95 €
Toute la collection Classiques Hachette